Éco conception

Un site web éco-responsable ? Par quoi commencer ?

Un site web éco-responsable ? Avec l'essor des technologies numériques, la question de l'impact environnemental des sites web est devenue cruciale. Concevoir un site internet de manière éco-responsable n'est pas seulement une tendance, mais une nécessité pour réduire notre empreinte écologique. Comment faire pour qu'un site soit réellement éco-responsable ? Cet article explore les principes et les pratiques à adopter. Mais par quoi commencer ?

Lire la suite
Intelligence artificielle et communication

Intelligence Artificielle et Communication : booster de créativité !

Intelligence artificielle et communication. L’IA est un sujet qui fait parler et suscite fascination et craintes. Notre point de vue en tant qu’agence de communication ? Elle est une aide précieuse au quotidien ! Loin de nous remplacer, l'IA nous permet de nous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée tout en accélérant les processus répétitifs. Les nouvelles technologies offrent un appui essentiel à notre créativité et à notre productivité, permettant d'explorer des idées inédites et de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Nos directeurs artistiques, quant à eux, exploitent pleinement les capacités des outils comme ChatGPT, DALL·E, Adobe Creative Cloud, Adobe Premiere Pro, Figma, Shutterstock et Midjourney pour enrichir l’ensemble de nos créations de contenu.

Lire la suite

S'aligner avec la Génération Z : enjeux pour le futur du travail et de la formation

La Génération Z, actuellement en pleine ascension, impose de nouvelles normes en matière d'attentes envers les entreprises et les marques. Dans cet article, nous plongerons dans les motivations et les attentes de cette génération et explorerons comment les entreprises et les responsables des ressources humaines peuvent évoluer pour attirer et retenir ces jeunes talents.

Lire la suite

Conquérir la Génération Z sur le digital

Dans la première partie de notre dossier consacré aux jeunes de moins de 25 ans, nous avons exploré les caractéristiques de la Génération Z pour mieux la comprendre et mieux communiquer sur les sujets liés aux métiers et à la formation. Passons maintenant à l'action. Peu importe le sujet que vous souhaitez aborder, une certitude demeure : c'est sur le digital que la Génération Z se trouve. Voici les clés pour communiquer avec pertinence et efficacité !

Lire la suite