Ville de Miramas – Territoire de marque

Public 2016
Forte des changements initiés au sein de son territoire, la ville de Miramas a souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle apte à refléter son projet de ville et aussi de positionner la ville comme un acteur territorial en phase avec son temps.
00_MIRAMAS_OUVERTURE

Vers une identité positive qui fédère les forces vives de la ville

Après une concertation avec les élus et le service communication, nous avons souhaité travailler sur les valeurs partagées par tous telles que l’énergie, l’histoire de la cité, mais aussi son visage actuel, ses grands projets. Ce parti pris étant toujours traité autour du service aux habitants en élément central de nos recherches et réflexions. Un dernier élément fondamental était à prendre en considération : la mutation de la cité. Effectivement, Miramas est une ville coupée en deux : la « vieille ville » et la « nouvelle ville ». Pour nous, il était impératif que cette nouvelle identité soit le lien entre ces deux « territoires ».

Le concept créatif

Nous avons proposé un nouveau logo qui incarne un Miramas qui change, un Miramas en mouvement. Il fait référence à un centre historique, départ de l’écriture d’une ville nouvelle portée vers l’avenir. Les couleurs du logo sont chaudes et dynamiques pour asseoir Miramas comme une ville provençale vivante, en constante évolution, proche de ses habitants et de sa jeunesse. Les ellipses appuient cette volonté d’ouverture, de maillage et de changement. Elles traduisent également le positionnement et les accès stratégiques de la ville au coeur de la Provence

01_MIRAMAS_LOGO
02_MIRAMAS_CHARTE
03_MIRAMAS_MAG
04_MIRAMAS_AFFICHES
05_MIRAMAS_VOEUX