Ecole des Managers – Territoire de marque

Éducation 2019
Définition de l'identité visuelle et campagne de lancement
Ecole des managers

Une nouvelle identité et stratégie de communication

Une demande

Construire la communication de l’Ecole des Managers d’Annecy, qui peine à exister au sein du réseau EDM et de la CCI Haute-Savoie, pour devenir un argumentaire de recrutement.

Notre parti pris

Faire émerger l’Ecole des Managers en tant que marque propre grâce à un dispositif pensé à 360° : de la construction graphique au déploiement opérationnel.
Révéler au grand public les forces de l’Ecole des Managers : une formation concrète et innovante, qui accompagne les futurs managers jusqu’à la réussite de leurs projets; grâce à un discours de vérité et de proximité, à la rencontre des acteurs de l’EDM : les managers et les consultants experts.
Avec un claim en 3 étapes d’action, mission que s’est donnée l’Ecole des Managers : « Accompagner. Stimuler. Propulser. »

Dispositif global

  • Définition de la ligne graphique
  • Création du logotype et de la charte graphique
  • Stratégie éditoriale : définition des éléments de langage, de la signature.
  • Construction, création et développement du site web sur WordPress
  • Création d’une plaquette de présentation de l’école
  • Stratégie de contenus : création de vidéos témoignages et d’articles écrits
  • Stratégie de promotion : spot radio, emailing, courrier
  • Stratégie social media : organique et sponsorisé
Ecole des managers
Ecole des managers
Ecole des managers
Ecole des managers

Une campagne radio sur France Bleu pour faire émerger l’offre.

Ecole des managers