Domaine et Château de Valinches

Loisirs 2023
Refonte marque et stratégie de promotion de l'hôtel

Quelle stratégie digitale mettre en place pour dynamiser la visibilité et les ventes d’un hôtel haut de gamme ?

1 objectif : Augmentation du taux d’occupation à l’année !

Thalamus imagine un plan d’actions pour proposer un dispositif de promotion annuel qui vise à asseoir l’image de marque du Domaine et à apporter un vrai flux de vente cross canal.

Triple enjeu : augmenter les parts de ventes de séminaire résidentiel, les locations pour les évènements privés (type mariage) et le tourisme d’agrément dans une région excentrée.

Notre intervention :

  • Relifting du territoire de marque
  • Refonte du site web
  • Définition d‘un nouvel axe éditorial en réaménageant l’offre et en mettant en avant les valeurs fortes et différenciantes portées par le domaine pour aller à la conquête d’une clientèle nationale et s’ouvrir au marché suisse
  • Création de key visuals pour lancer une campagne de promotion multi canal

Mise en place d’un plan d’actions digital :

  • Campagne SEA sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn
  • Stratégie de référencement naturel sur des sites de réservation : AirBnB, Mariage.net, businessprofilers.com, Kactus, Office Riders
  • Conseil et mise en place d’une stratégie d’influence : partenariat avec 6 influenceurs
  • Push Google Ads
  • Partenariat avec un acteur régional : Esprit Mariage – Loire

Résultats :

  • Saison 2023/24 : 95% de taux remplissage sur la partie mariage
  • Augmentation des demandes entrantes pour les séminaires résidentiels
  • Croissance des demandes entrantes du tourisme d’agrément sur des offres « package nuitée + activité »
  • Ouverture au marché national : nouvelle clientèle parisienne
  • Meilleur référencement du site et augmentation de 30% des visites
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