CCI Paris-Ile-de-France – Campagne Journées Portes Ouvertes 2019

Éducation 2019
Conseil stratégique, direction artistique et production de la campagne
cci ouverture

Création d’un univers imaginaire adapté à chaque filière de formation

Une demande

Fédérer les 17 écoles autour d’une campagne de recrutement pérenne, pour faire rayonner l’offre de formation de la CCI Paris Ile-de-France.

Notre parti-pris

Aborder l’orientation autrement.
Plonger les jeunes au sein de 7 univers distinctifs, répondant aux particularités des 7 filières de formation, à la découverte des acteurs (étudiants, professeurs, entreprises) qui font vivre ces 17 écoles pour guider leur choix d’orientation, avec un claim « Votre avenir se dessine aujourd’hui ».

Le dispositif

  • Création d’univers visuels et animés en 3D
  • Développement d’un hub de la formation avec une plateforme online dédiée
  • Création et réalisation de séries thématiques
  • Création et publication d’interviews en partenariat avec le magazine Les Sportives
  • Une promotion 100% digitale : campagne social media organique et référencement naturel et payant
ccip campagne 2019

Une campagne active sur les réseaux sociaux

ccip snapchat
ccip snapchat
ccip SOCIAL_WALL

Réalisation de vidéos témoignages pour lancer les univers adaptés à chaque école…

05_CCIP_INTERVIEW_2
ccip gif
ccip gif
ccip gif
ccip gif
ccip gif
ccip gif

Notre accompagnement

  • Conseil stratégique
  • Scénarisation de campagne
  • Suivi de campagne
  • Conception de campagne
  • Conception éditoriale
  • Webdesign
  • Développement web
  • Création vidéo
  • Illustration et motion design 3D
  • Stratégie social media
  • Community management

En chiffres

  • 7 univers
  • 17 écoles
  • 5 jours de tournage
  • 80 apprentis, étudiants, professeurs interviewés
  • 62 vidéos produites et livrées
  • 28 articles rédigées   
  • 200 visuels produits
  • Près de 700 posts (textes, illustrations et calendriers)

Les résultats, hors achat d’espace

  • 42,4 K vues des vidéos cumulées sur les réseaux sociaux
  • 5,3 K interactions des publications des kits social media