ANMSM – Territoire de marque

Fédération 2016
Thalamus imagine la nouvelle identité visuelle de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et la décline sur les supports promotionnels, institutionnels et événementiels.
ouverture ANMSM

Imaginer un langage visuel qui nous propulse au cœur de la montagne.

Créé en 1946, l’ANMSM fédère 109 communes sur les 5 massifs français. L’ANMSM souhaite revoir son identité visuelle pour rajeunir son image et s’imposer comme l’interlocuteur de référence auprès des stations, des pouvoirs publics et des influenceurs.

Le concept créatif repose sur notre volonté d’incarner le territoire montagnard en privilégiant une tonalité moderne afin de positionner l’association comme un acteur territorial ancré dans son temps et capable de comprendre les problématiques actuelles.

Notre intervention

  • Création du logotype
  • Définition de la charte graphique
  • Application sur les supports de promotion
Logotype ANMSM
Charte graphique ANMSM
Charte graphique, plaquette...
Plaquette bilan ANMSM
Bilan Développement Durable
Plaquette bilan ANMSM
Plaquette corporate
Plaquette corporate

Accompagnement et mise en place d’une campagne dédiée aux 70 ans de l’ANMSM.

Dans le cadre des 70 ans de l’ANMSM, Thalamus définit un univers graphique dédié avec un logotype propre. L’agence conseille l’ANMSM sur le déroulé du congrès annuel autour du thème « GR 46-16 » pour montrer le chemin parcouru en 70 ans et faire un clin d’oeil aux célèbres GR qui émaillent les massifs français.

Logo 70 ans ANMSM
Invitation congrès ANMSM
Invitation congrès
Invitation congrès ANMSM
Programme congrès ANMSM
Programme congrès
Supports congrès ANMSM

Création d’un animatic dans le cadre d’une campagne de sensibilisation en partenariat avec le Ministère des Sports