Territoire graphique

territoire de marque - édition - campagne de promotion - taxe d'apprentissage

La demande

Pionnière dans les formations de la communication digitale et interactive, reconnue sur plan national et international, GOBELINS souhaite aujourd’hui affirmer son positionnement de marque. Au-delà de la notion d’école, le challenge est d’imposer GOBELINS comme l’ambassadeur de la French touch dans ses domaines d’expertise qu’il s’agisse du cinéma d’animation, du design graphique ou bien encore du design interactif. Imposer le « G », en faire l’identité de la marque Gobelins.

Notre réponse

Souhaitant amener l’école plus loin dans sa communication et développer son image de marque auprès d’un public plus large, nous avons renforcé son socle identitaire en capitalisant sur les notions de French touch, de culture, d’appartenance à une créativité. Notre réflexion va au delà du changement de cap graphique, elle vise à imaginer un dispositif qui lui permettra d’installer durablement et qui positionne Gobelins comme une école d’excellence en phase avec son temps : nouveaux outils de communication et développement de la présence digitale à terme.

Le dispositif

  • Territoire graphique
  • Supports formation initiale et continue
  • Taxe d'apprentissage
  • Supports événementiels
  • Plaquette commerciale