Accompagnement stratégique pour le challenge d'open innovation

conseil stratégique - logotype - naming - community management - campagne print - campagne web - animatic - vidéo

La demande

Dans le cadre d’une nouvelle dynamique d’innovation collective basée sur le principe des challenges « open innovation » : le CCCA-BTP lance un challenge interne capable de mobiliser le réseau de l’apprentissage BTP et de concrétiser de réels projets pour l’avenir de celui-ci. Thalamus, l’accompagne dans cette optique d’innovation : un concours d’un an où tout repose sur des idées proposées par les collaborateurs, les plus pertinentes seront expérimentées et le meilleur projet sera financé et réalisé.

Comment fédérer un réseau articulée autour de 118 CFA aux besoins et attentes très divers par une initiative positive et mobilisatrice ?

Notre réponse

Dans l’optique d’accompagner la dynamique de transformation du réseau via une démarche d’innovation ouverte et collaborative pour l’ensemble des collaborateurs du réseau BTP, Thalamus accompagne et donne le ton au challenge en créant son nom, Winnov’, et sa signature, « Incubateur d’idées nouvelles ».

Les collaborateurs peuvent soumettre une idée basée sur 8 thématiques définies du 2 octobre au 1er décembre 2017. Le CCCA-BTP s’engage à transformer l’idée gagnante en véritable projet !

Thalamus se charge du conseil stratégique à l’opérationnel, au déploiement du plan de communication jusqu’à l’élaboration de tous les supports de communication tant web que print. La stratégie de communication repose sur la mobilisation du réseau par des ambassadeurs régionaux et les CFA participants en leur donnant tous les outils de communication nécessaire à la promotion du challenge pour obtenir le plus d’idées possibles !

Forte d’une connaissance du réseau et des problématiques liées à un organisme paritaire, l’agence propose une identité visuelle et un discours adapté, construits en deux temps : une campagne teasing (pré-lancement) et une campagne de lancement. Au-delà des collaborateurs du réseau BTP, le challenge vise aussi à faire rayonner le réseau au niveau national auprès des médias, des professionnels du secteur et aux organismes de la branche du BTP.

 

NOTRE AMBITION

Thalamus est convaincu que pour mieux s’adapter et relever les challenges qui se présentent, l’heure est à l’innovation et à tous ceux qui la portent.
WINNOV’, c’est un grand challenge d’idées pour une stratégie d’avenir et c’est ce que nous encourageons pour contribuer à la performance et à la compétitivité de nos clients et faire avancer les acteurs de la branche ! Cette démarche ambitieuse que nous avons accompagné au quotidien est une première étape vers ce nouvel élan du CCCA-BTP qui se donne les moyens d’innover et de se démarquer.

 

Les grandes dates du challenge :

Teasing : du 1er septembre au 2 octobre 2017

Lancement officiel : le 2 octobre 2017

Plateforme de dépôt des idées : www.winnov-cccabtp.com

Le dispositif

  • Logotype
  • Naming
  • Campagne presse
  • Animatic
  • Vidéo
  • Dossier de presse
  • Supports print
  • Kit de comm
  • Kit événementiel