Lancement du claim #chacunsavoie
Le dispositif imaginé s’est articulé autour de 2 phases distinctes et aux enjeux complémentaires :
Temps 01 – #CHACUNSAVOIE, phase de teasing sur 2 semaines
Pour répondre à la volonté de créer un dispositif fédérateur, nous avons défini un concept à la tonalité militante forte pour mobiliser l’ensemble des publics cibles. L’objectif est de viraliser le #chacunsavoie par la mise en ligne sur les réseaux sociaux d’une vidéo teasing et le lancement de la campagne sur Instagram.
Temps 02 – Révélation du nom de l’émetteur sur les supports de communication et lancement d’un plan média
Le nom de l’émetteur a été révélé lors d’une campagne d’affichage sur toute l’Ile de France (campagne affichage dans le métro…) et la mise en ligne de l’intégralité du site évènementiel afin de promouvoir l’ensemble des écoles de la CCI, de présenter le programme des JPO et de pousser les jeunes à se renseigner et à se rendre dans les écoles.