Association Nationale de la Formation Automobile (ANFA) – SSAM 2018

Éducation 2018
Pour la 3e année consécutive, Thalamus accompagne l'ANFA pour la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité.
Ouverture SSAM 2018

Un évènement mobilisateur pour la promotion des métiers des services de l’automobile et de la mobilité sur tout le territoire.

La SSAM a pour ambition de faire découvrir les métiers, les formations et les organismes de formation des services de l’automobile et de la mobilité auprès des jeunes, des entreprises mais aussi des institutionnels.
Après 2 éditions réussies, la SSAM 2018 se renforce grâce à une plus grande implication des acteurs de terrain et du dispositif de communication mis en place.

Notre ambition

Légitimer la Semaine nationale des services de l’automobile et de la mobilité et en faire un rendez-vous annuel récurrent, attendu et générateur de contacts pour le réseau ANFA.

Le dispositif

  • Identité visuelle de l’événement
  • Visuel de campagne
  • Kit de communication nationale et locale
  • Animatic teasing
  • Community management
  • Reportages vidéos sur les établissements en France
ANFA LOGO

Une campagne de community management sur les 10 jours de la SSAM

Thalamus a animé les réseaux sociaux de la SSAM tout au long des événements

  • Ligne éditoriale et planning des actions
  • Centralisation et diffusion des contenus
  • Posts quotidiens sur les réseaux sociaux
  • Animation SEA : push sur Adwords et posts sponsorisés
  • Envoi de reporters sur le terrain avec la volonté de produire chaque jour partout en France des vidéos des actions locales : réalisation de vidéos sur les établissements, des interviews de formateurs, professionnels ou jeunes en formation. Chaque vidéo est tournée et montée le jour même pour une mise en ligne chaque soir sur le site et les réseaux.

Une campagne efficace… !

  • Hausse du nombre d’événements en région : +60%*
  • Nombre d’établissements participants : +30%*
  • Nombre de visiteurs : +60%*

 

*par rapport à 2017.

Animatic teasing…