Refonte de l'identité visuelle print et web de l'université

Logo - identité visuelle - Digital

La demande

Première université de droit de France, l'Université Panthéon-Assas cultive une vraie synergie entre recherche, enseignement et applications. En droit, économie-gestion et sciences politiques et sociales, elle propose un large choix de cursus en formations initiales ou continues, profondément ancrées dans la réalité professionnelle et garantes d'une véritable polyvalence.

Dans un contexte concurrentiel fort, l'Université a souhaité revoir son territoire de marque avec l'ambition de :

• Définir une ligne graphique en adéquation avec les contraintes du digital

• Moderniser l'image de marque de l'Université sans pour autant renier son héritage culturel et historique

• Définir les grandes lignes du futur territoire de marque à travers une charte graphique précise

• Imaginer les lignes graphiques print et web en mesure de se décliner sur tous les supports produits par l'Université et qui constituent une visibilité forte de ces services

 

 

Notre réponse

Souhaitant définir une identité visuelle pérenne en mesure d'accompagner l'Université dans sa stratégie de communication, nous avons privilégié une approche axée sur la compréhension de son patrimoine.

En effet, la bonne compréhension de l'ADN et de ses valeurs doivent nous permettre d'en assurer une retranscription fidèle sur le nouveau logotype et le territoire associé.

Les grandes lignes de notre réflexion :

• Faire évoluer le logotype actuel tout en respectant ses codes (couleur, symbole du Panthéon…)

• Construire un territoire de marque qui soit facilement déclinable sur tous types de supports et notamment sur le web

• Renforcer la visibilité de la marque

• Définir 3 principes d’endossement permettant une communication homogène avec l'ensemble des parties prenantes de l'Université : partenaires, associations, laboratoires... et donc les associer pour que cette identité soit portée par l’ensemble de ses utilisateurs

 

Notre ambition :

• Faire évoluer le territoire de marque de l’Université Panthéon-Assas-Paris II sans remettre en cause son socle identitaire

• Créer une ligne graphique homogène entre toutes les composantes pour gagner en notoriété

Le dispositif

  • Logotype
  • Charte graphique
  • Supports d'édition : gabarits de supports corporate, promotionnels et commerciaux
  • Supports événementiels : affichage sur site et grand public
  • Ligne graphique des éditions Panthéon-Assas
  • Ligne digitale : apllication sur tous les templates du nouveau site web

A découvrir sur : https://www.u-paris2.fr/fr