Stratégie réseaux sociaux

conseil stratégique - campagne de publicité - stratégie réseaux sociaux

La demande

Skidress est une marque de vêtements d’hiver et de ski proposant des collections sport-chic et haut de gamme aux amateurs de sports d’hiver et de montagne. Conçues pour vivre la montagne autrement, les créations Skidress célèbrent l’alliance ultime entre confort et raffinement. Une double exigence qui prend tout son sens sur les pistes comme en ville.

La demande consiste à valoriser le double emploi et la fonctionnalité du vêtement Skidress ; aussi confortable sur les pistes qu’élégant en ville. Il nous a été demandé d’imaginer un dispositif permettant de démontrer qu’il est possible de skier en Skidress et de poursuivre sa soirée entre amis.

Notre réponse

Nous avons mis en place une collaboration avec Sandrine Aubert, nouvelle égérie Skidress, afin de porter et populariser la marque. De cette collaboration sont nés des romans photos mettant en avant la championne de ski parfois accompagnée de guest (Yannick Bestaven, Aurélie Gilbert) sur les pistes et dans son quotidien revêtant des tenues Skidress. Ces mises en scène ont pour but de créer un lien avec la cible en mettant en avant la proximité avec la sportive.

Les romans photos ont été diffusés sur les réseaux sociaux de la marque Skidress, sur le compte officiel de Sandrine Aubert, .... afin de permettre une diffusion large et efficace. Ces posts ont été accompagnés de codes promotionnels afin d’encourager à l’achat et créer du trafic sur le site web de la marque.

Le dispositif

  • Rédaction des storyboards
  • Repérage des lieux de shooting
  • Brand content
  • Shooting photo
  • Maquettage des romans-photos
  • Campagne Facebook