Site internet de location de vacances et version Ventes Privées

Digital - ux/ui

La demande

Site Internet de location de vacances, Locasun évolue dans un univers ultra concurrentiel dans lequel il convient de rassurer et de se démarquer pour séduire et fidéliser les internautes.

Dans ce contexte, Locasun a souhaité revoir son territoire digital sur le site grand public ainsi que sur la version Ventes Privées avec l’ambition de se positionner comme un leader des locations de vacances. en proposant des environnements digitaux clairement user friendly et à même de rassurer et de créer la préférence pour Locasun.

Notre réponse

Le site grand public a reçu le Travel d’Or 2015 du meilleur site de vacances.

Suite à une phase d'échange pour comprendre les valeurs et les attentes de Locasun, et un benchmark exhaustif des concurrents, nous avons mis en place un process de travail articulé autour de 3 phases clefs :

01// Une phase d’analyse (UX/UI) qui nous a permis d'identifier les éléments clefs à travailler aussi bien au niveau ergonomique que créatif à savoir :

- la refonte du moteur de recherche qui se veut plus léger et moins contraignant. Dans la même logique, la phase de cinématique est repensée en mettant l'internaute au coeur de la réflexion pour lui offrir un parcours inspiré et logique

- une home page axée sur la mise en avant des produits (limiter le nombre d’offres, valoriser les options de recherche, mise en avant du bandeau de réassurance...)

- une navigation aidée à chaque instant : filtre d'affinage, offres comparables...

02// Une ligne graphique web ambitieuse et modulable à savoir : 

Le header doit pouvoir s’adapter aux saisons et aux thématiques proposées (séjour hiver/été, événements forts comme Noël ou Pâques) ;

 

Le dispositif

  • Ligne graphique digitale des 2 sites web
  • Note de recommandations ergonomiques
  • Applications sur tous les templates : livraison des html en full responsive

A découvrir sur :
http://www.locasun.fr/
http://www.locasun-vp.fr/