Refonte de l'identité visuelle et campagne de promotion

identité visuelle - campagne - Digital

La demande

Fort de 25 ans d’existence, l’Espace Rambouillet est le parc animalier et forestier de l’ONF et propose un large panel d’activités ludiques et pédagogiques.

Articulé autour de 4 espaces phares, le parc propose entre autre des spectacles de rapaces, des balades en immersion dans la forêt et une promenade dans les arbres à même de séduire toute la famille.

Motivé par l’ambition de séduire un public encore plus large, le parc a souhaité revoir son empreinte identitaire et lancer une campagne de promotion en Ile-de-France.

Notre réponse

Après une phase d’analyse du territoire de marque et un benchmark des parcs animaliers, un plan d’actions a été mis en place autour de 3 étapes phares :

01 // Refonte de l’identité visuelle et des supports de communication

Pour palier au manque de notoriété du parc, nous avons recommandé de créer un nouveau logotype plus évocateur de l’ADN du parc. Le partie pris s’est donc orienté sur la mise en exergue des 2 atouts majeurs du parc à savoir les rapaces et la forêt avec une représentation très stylisée. L’ajout d’une baseline volontairement pragmatique vient éclairer immédiatement sur l’offre du parc.

02 // Un site web dédié revisité

L’agence a revu le site Internet du parc en prenant le parti de capitaliser sur les emblèmes du parc à savoir les animaux. Photos panoramiques, vidéos des activités... le site pousse les visiteurs à rêver et les emmène dans l’univers enchanteur de l’Espace Rambouillet.

Le site a été développé sur le CMS Wordpress en responsive design.

03// Campagne de promotion

A l’occasion du changement d’identité visuelle, une campagne de promotion a été imaginée pour relancer l’activité du parc sur sa zone de chalandise. L’axe créatif retenu met en exergue un visiteur et un animal en privilégiant une approche décalée pour séduire en priorité la cible famille. Composée de 2 visuels impactants, le dispositif a été articulé autour d’une campagne d’affichage, de tractage et de publicité dans la presse locale.

Le dispositif

  • Définition d'un territoire graphique identitaire
  • Définition d'une stratégie de déploiement
  • Création de l'identité visuelle du parc
  • Création et développement du site internet
  • Mise en place d'une campagne promotionnelle

A découvrir sur : http://www.espacerambouillet.fr/