Campagne Jeunes & Entreprises 2016

print - web - plan média - site web

La demande

Le secteur du BTP a été confronté à une baisse de son activité depuis quelques années et le CCCA-BTP, premier établissement de formation par apprentissage en France, a été confronté à une baisse des effectifs d’apprentis mais aussi une diminution des entreprises formatrices.

Le CCCA-BTP a donc souhaité organiser une campagne visant à valoriser les métiers du BTP et la formation par apprentissage mais aussi à renforcer le lien entre entreprises et apprentis pour
créer une vraie émulation au sein du réseau.

Notre prestation de conseils a consisté à répondre à 2 interrogations fortes :
- Quels axes de communication privilégier pour toucher une cible d’entrepreneurs et d’apprentis ?
- Comment toucher nos cibles sur l’ensemble du territoire ?

Notre réponse

Le parti pris a été de proposer un concept vrai, franc, direct d’où notre volonté de travailler sur des portraits et des messages clairs et fédérateurs.

Les 2 campagnes ont donc mis en scène des jeunes issus des CFA du réseau ainsi qu’un professionnel du BTP pour démontrer que toutes les parties prenantes du secteur sont engagés en faveur de l’avenir des métiers et des entreprises. Nous voulons positionner la campagne comme un vrai dispositif d’intérêt général, en effet, il est indispensable de former les forces vives de demain qui seront donc l’avenir et les futurs professionnels.

Le dispositif

  • Déifnition de l'identité graphique de la campagne
  • Création d'un site web dédiée
  • Définition d'un plan média : campagne radio sur RMC : banner web et annonce dans la presse spécialisée
  • Production des outils de communication print & web
  • Campagne d'emailing

A découvrir sur : http://www.apprentissage-btp.com/