#newbiz - Thalamus remporte l'appel d'offre de la ville de Miramas

Miramas, commune de 26 000 habitants au coeur de la Provence, connaît un développement accéléré autour de projets à forts enjeux : rénovation urbaine, village de marques, programme de réussite éducative, création d'un campus des métiers du sport etc…

Pour accompagner son développement et la visibilité de ses actions, la ville de Miramas a mis en place une stratégie de communication multicanal pour une vision 360° des actions et un plan de déploiement qui se fait écho de ses initiatives. La ville de Miramas a donc lancé un appel d'offre d'envergure articulé autour de 4 lots : Conseil-print / Editorial / Digital et Vidéo.

Fort de nos nombreuses expériences en gestion de marché public, nous avons souhaité relever le défi proposé par la commune et avons donc décidé de postuler en proposant un groupement conjoint.

La diversité des demandes a nécessité de mobiliser des experts pointus et reconnus dans leurs domaines d'expertise respectifs et nous avons donc coordonné le travail de l'ensemble du groupement. Pour aller plus loin, nous avons aussi collaboré avec un acteur spécialisé dans les chantiers d'insertion pour proposer un vrai volet social dans lequel nous pourrons sous traiter une part de la production et permettre ainsi un retour vers un emploi qualifié à des personnes en réinsertion.

Notre engagement vis-à-vis de la ville de Miramas consiste donc à proposer une prestation d'accompagnement/conseil à part entière ainsi que des prestations de production et de coordination globale de tous les intervenants.

Thalamus se charge donc de :
• coordonner l'ensemble des prestataires
• assurer une prestation de conseils stratégiques à la direction de la communication et aux autres services municipaux
• définir les univers créatifs et identitaires de la ville et de ses événements
• produire l'ensemble des supports print et web

Nous sommes très fiers de renforcer notre collaboration avec la ville de Miramas et de pouvoir les accompagner sur l'ensemble de leurs sujets. Les premiers cas seront à découvrir prochainement sur le blog et le site web de l'agence.

 

Plus d'info : Jean-Paul Sousa - Directeur et directeur de création